Mais pourquoi les enseignants de Tombouctou sont-ils en grève illimitée? #2

FB_IMG_1493249975860La répétition est pédagogique.
Je ne me fatigue jamais à reprendre certaines choses pour que le maximum de personnes comprenne bien ce que je m’évertue à expliquer.
Les enseignants du nord du Mali font l’objet d’une dédaigne sans commune mesure de la part l’éducation nationale. C’est incroyable mais pourtant vrai!
Je ne vais pas loin. Je vous l’explique en me basant sur ma propre personne.
Je suis enseignante depuis 2007, 10 ans aujourd’hui. Je suis encore professeur titulaire. Pourtant les textes sont simples : Je devrais avancer chaque 2 ans de fonctionnaire stagiaire à professeur titulaire et de titulaire à professeur principal …
Je n’ai pu passer ma première inspection pédagogique qu’en 2015 , avec la création de la direction de l’inspection régionale de Mopti. Cela laisse notamment le paiement d’un rappel de 6 ans pour le statut de professeur titulaire, comme il a été le cas pour tous mes amis promotionnaires enseignants qui d’ailleurs ont aussi perçu les arrièrés pour la principalisation aussi. Moi j’attends encore de passer ce test! Pire, je devrais m’attendre à ne pas percevoir les rappels !
Et ben, figurez-vous que ceux des ressources humaines , dans leurs bureaux climatisés de Hamdallaye ACI 2000 ont jugé que c’était trop d’argent pour ces enseignants du nord et ont sorti une décision stipulant que seulement une année d’arriérés sera prise en charge. Essayez de compter notre manque à gagner !
D’autres, dont le gouverneur de Tombouctou, un ancien directeur de cap et d’académie diront ne pas le savoir !
Certains de la société si vile , diront ne pas le savoir !
Et ben nous n’allons jamais laisser tomber nos droits !
Ils trouvent de l’argent pour des groupuscules armés qui ont tout détruit au nord , se servant des tables-bancs de nos écoles qu’ils avaient occupé, pour bois de chauffe ! Mais nous notre dû se perd !
Nous greverons jusqu’à ce qu’on nous remette dans nos droits !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s