Mais pourquoi les enseignants du nord du Mali sont en grève illimitée ? #4

Une rue de Tombouctou

Carte sur table!

C’est une chose de n’avoir pas ouvert des IPRES( inspection pédagogique régionale de l’enseignement secondaire) dans les régions du nord. C’en est une autre de faire déplacer les professeurs servant hors des chefs-lieux des régions pour se faire inspecter dans les chefs-lieux des régions.

Les agents normalement se font inspecter sur leur lieu de travail. Les inspecteurs ne touchent-ils donc pas des frais de déplacement ? Prétexter être la cible de prédilection des bandits, me semblent être encore une fois, un argument tiré par les cheveux. Trop, c’est trop.

Carte sur Table !
Qu’est ce qui maintient les services financiers des régions du nord à Bamako?
Nulle part dans ce monde, nous ne sommes à l’abri des désagréments de l’insécurité. Les bandits armés ne s’intéressent qu’à l’argent liquide, pas à la paperasse. Prétexter être la cible de prédilection des bandits armés est un argument un peu tiré par les cheveux.
Aussi, pour avoir un papier ou une signature qui, en temps normal, n’est que l’affaire d’une heure au plus, il faut attendre des semaines. Pour la prise en charge des accessoires de salaire, il faut des fois plusieurs « aller-retour » à Bamako. A ces maux, s’ajoutent les erreurs et les omissions devenues fréquentes ces temps-ci, dans le traitement des salaires. Trop, c’est trop.

Signé Dramane Traoré, secrétaire aux revendications du collectif  des enseignants du nord , professeur de Mathematiques au Lycée Mahamane Alassane Haidara de Tombouctou

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s